TVP Solar remporte le prix de l’OMPI pour les entreprises innovantes

 

From: Startupticker.ch 
Cette année, la société Suisse TVP Solar a remporté le Prix de l’Entreprise Innovante pour son projet de démonstration de refroidissement solaire, installé à la plateforme de test de l’Agence Nationale Pour le Développement des Energies Renouvelables (ADEREE) à Marrakech. C’est la Fondation Suisse Maroc de Développement Durable qui a permis l’introduction de TVP Solar auprès de l’ADEREE. La remise du prix a par ailleurs été l'aboutissement de la 5ème édition du Symposium Economique Euro- Méditerranéen qui était organisé à l’ONU aujourd'hui à Genève.
 
«La propriété intellectuelle et les brevets représentent la valeur sous-jacente à toute technologie et produits», explique Piero Abbate, PDG de TVP Solar. «La protection internationale est un élément clé de la réussite dans un environnement high-tech, formant des barrières à l'entrée élevées et offrant des possibilités d'octroi de licences. » Le Dr. Vittorio Palmieri, directeur technique de TVP Solar et auteur des brevets, continue en ces termes: « Nous avons un portefeuille de 11 brevets qui protègent la technologie de base, les spécifications des produits et procédés de fabrication. Cette reconnaissance de l'OMPI démontre l'innovation de notre technologie pour le solaire thermique. »
 
TVP Solar prévoit de révolutionner l'industrie solaire et les technologies renouvelables en proposant des services aux grandes consommateurs de climatisation, tels que les immeubles commerciaux / bureaux et centres de données, avec une période d’amortissement de moins de 6 ans sans subventions dans certains pays grâce à ses panneaux « MT-Power ».
 
TVP Solar SA est une société suisse qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits novateurs: des panneaux solaires thermiques, plats et sous-vide basés sur une technologie brevetée. TVP Solar est perturbateur dans l'industrie solaire thermique, effectivement en concurrence avec l'électricité sur les marchés de refroidissement et la chaleur industrielle, tout en introduisant de nouveaux producteurs d'énergie thermique. La société a été fondée en 2008.

Industries

Energy & Green Tech

 

Source: