This is home section

11 August 2013

TVP Solar lève CHF 6.6 millions

OPI Newsletter - 6 août 2013

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - Aug 5, 2013) - TVP Solar SA, un acteur novateur dans l'industrie solaire thermique proposant des panneaux solaires thermiques plats à sous-vide poussé, a conclu un apport de 6,6 millions CHF en actions lors de l'extension de son deuxième tour de table (totalisant 12,6 millions CHF) le 26 juillet 2013.

« La plupart des recettes de cette levée de fonds seront investies dans la première usine de production en volume de TVP. Après avoir prouvé sur le terrain les performances supérieures de nos panneaux au sein de nombreuses applications dans les domaines du chauffage, de la climatisation et de la production de vapeur, cette étape de progression industrielle permet à nos produits d'atteindre un rapport prix/watt sans équivalent. Elle valorise également l'énergie solaire thermique en tant qu'alternative énergétique compétitive et indépendante de toute subvention», a déclaré Piero Abbate, PDG de TVP Solar.

« Notre unité de fabrication de référence aura une capacité nominale annuelle de 150 000 m² de panneaux et produira 3 gammes de produits, LT-, MT- et HT-Power, qui conviennent aux applications thermiques pouvant atteindre 250 °C. Les fournisseurs d'équipements de fabrication ont déjà été sélectionnés et la production débutera en juin 2014 », a ajouté le Dr Vittorio Palmieri, directeur technique de TVP Solar.

En provenance du Brésil, de l'Italie et du Koweït, trois investisseurs à valeur ajoutée se sont joints à la conclusion de l'extension du deuxième tour de table, renforçant la portée mondiale de la mission de TVP Solar et fournissant des canaux de distribution dans leurs régions respectives.

 

À propos de TVP Solar :

TVP Solar SA est une entreprise suisse qui conçoit, développe, fabrique et commercialise d'innovants panneaux thermiques solaires plats à vide poussé employant une technologie brevetée. TVP Solar change la donne de l'industrie solaire thermique, ayant trouvé sa place en matière d'électricité sur les marchés de la climatisation et du chauffage pour procédés industriels, tout en introduisant de nouveaux toits producteurs d'énergie thermique pour le marché résidentiel.

 

Source:

www.OPI.ch